CE QUE NOUS FAISONS

Transformation du recouvrement des créances

De la gestion de vos comptes recevables passant par la collection et allant jusqu’au Légal et l’exécution de jugement, CTL Avocats est un fournisseur de premier plan qui s’occupe du processus de recouvrement de A à Z, et qui est axés sur une technologie de pointe qui mène l’industrie. Nous aidons nos clients à recouvrer leurs dettes efficacement avec un modèle conçu pour accélérer les règlements, minimiser les coûts et faire en sorte que les procédures légales soient une option pratique et viable, chaque fois que nécessaire. Grâce à notre modèle d’affaires, les coûts reliés aux procédures légales sont très rarement un obstacle pour nos clients.

Ont agi différemment

Nous offrons à nos clients l’infrastructure requise pour décortiquer, en toute sécurité, les aspects non juridiques à faible risque de leurs activités de recouvrement et traiter ces aspects avec des employés extrêmement compétents, mais qui coûte moins cher que les avocats, et ceux-ci étant toujours supervisée par les avocats. Nos services se concentrent sur l’amélioration de la qualité et de l’efficacité des besoins juridiques et de recouvrement de nos clients à un niveau jamais atteint dans l’histoire de l’industrie de la collection.

Nous sommes la seule organisation en mesure d’offrir la collection ainsi que les procédures judiciaires du début à la fin à travers le Canada.

Est-ce que quelqu’un vous doit une somme d’argent?

PDF-Cover-Image

Guide de “Planification d’une stratégie de recouvrement juridique réussie”

“Chez CTL, nous comptons sur l’objectivité de la loi pour déterminer l’équité.”

 

– François Sauvageau
Président CTL Avocats

Notre Module Légal

Les équations mathématiques et les algorithmes seuls ne sont pas suffisants pour prendre une décision éclairée de poursuivre ou pas ou en justice.

Le contact humain est nécessaire

Notre « module juridique » est un instrument qui utilise tous les facteurs habituellement utilisés pour le ‘’ scoring’’ des comptes avec l’ajout du contact humain par des professionnels du droit hautement qualifiés pour valider la propension du débiteur à payer si une action en justice devait être intentée.

Nous appelons ce contact initial un examen pré-juridique (PLE), au cours duquel nous pouvons apprendre sur un récent divorce, un nouvel emploi, un héritage, les dépenses des débiteurs, la présence d’autres créanciers, de nouvelles entreprises, etc. également utilisée pour éduquer correctement les débiteurs quant à leurs obligations légales et aux conséquences potentielles de leurs défaillances, si elles ne sont pas corrigées en temps opportun.

Augmentation du recouvrement de souvent plus de 250%

Protection de votre réputation et atténuation de l’exposition aux risques

Capacité de prendre de meilleures décisions plus tôt dans le processus

Économie de coûts pour une meilleure utilisation de vos ressources

Retour potentiel de vos clients grâce à une approche pédagogique conviviale

Expertise juridique à un prix abordable / avis juridique avant le recouvrement

g

Personnalisation sur mesure de votre stratégie de recouvrement

Vous pouvez penser à notre module juridique comme un entonnoir ou une passoire qui est utilisé pour filtrer les différentes matières qui s’y retrouvent. Nous l’utilisons pour séparer les comptes de nos clients en trois catégories très tôt dans le cycle de recouvrement (de préférence avant l’assignation à une tierce partie): collection en agence de recouvrement; la collection par voie judiciaire; et les litiges traditionnels. Cette segmentation permet à nos clients de prendre de meilleures décisions, beaucoup plus rapidement, dans le processus de recouvrement. Non seulement cela leur permet d’économiser de l’argent, mais ils protègent leur réputation en identifiant les comptes qui devraient être fermés en raison d’erreurs ou, par exemple, de la présence d’autres facteurs comme une maladie en phase terminale ou des difficultés extrêmes.

CTL « NUCLEUS »

Une Source Unique de Vérité

NUCLEUS est une plateforme technologie unique détenue et opérée par CTL. Elle est conçue pour transformer le processus de collection juridique de bout en bout en permettant à tous les acteurs impliqués tout au long du processus de partager les informations disponibles en temps réel et au même endroit pour de meilleurs résultats. Débutant avec les notes de collection, les documents relatifs aux dossiers débiteurs ainsi que les documents et pièces justificatives à la rédaction et l’émission de réclamations, la reconnaissance vocale, photos, documentation de comparutions devant le tribunal, recherche de titre et évaluation de propriété, vidéoconférences et conversations téléphoniques enregistrées, rapports de mise à jour, rapports de paiements, rapports de performance et bien plus, NUCLEUS partage instantanément les informations du compte avec les personnes impliquées et autorisées aux dossiers. En imposant un calendrier bien défini, entièrement automatisé avec des cycles d’actions, d’audits et d’approbations suivis du début à la fin du processus légal, de collection et d’exécution, NUCLEUS donne également une ligne de conduite aux comptes de nos clients à partir du moment où ils sont importés dans le logiciel. La plate-forme NUCLEUS de CTL est entièrement intégrée, flexible et hautement sécurisée.

Avantages Clés

  • Simplifie l’expérience client
  • Centralise l’information, la documentation et améliore la communication
  • Améliore la précision, la conformité et la sécurité de l’information – simplifie l’utilisation de partenaires pour un impact local
  • Améliore le temps de traitement ainsi que le cycle de vie des dossiers
  • Capture les données critiques du processus de recouvrement légal
  • Améliore les performances du fournisseur
  • Réduis les dépenses administratives
  • Normalise, simplifie et rationalise le workflow
  • Améliore le temps de réaction et optimise la productivité interne et externe
  • Produis des rapports de performance de haut niveau
  • Configuration très flexible aux besoins des clients